Depth Charge 3

Voici un zine australien à l'image de pas mal de groupes de la scène de la-bas : bête et méchant avec des couilles (poilues). Sous des allures de magazines se cache un design cut n' paste en accord avec le triptyque énoncé ci-dessus.

Si la scéne australienne a la part belle, on en trouve pas moins Victimizer, Karnarium, Flame, Proclamation, Kratornas, Hellish Crossfire (longue intie comme toujours de la part de celui qui est aussi éditeur de l'excellent Blood Of The Ancient zine), Corpus Christii mais les meilleurs inties portent sur des groupe locaux types Funerary Pit, Denoucement Pyre, Grippiud (et toujours ce petit coté NS mongoloide de la scene Aussie, un peu trop partagé à mon gout par l'auteur du zine) ou Wurm groupe aux allures de blague qui suscite apparemment l'admiration du farouche défenseur d'un esprit radical et direct de l'underground qu'est l'éditeur de Depth Charge. En bonus une intie de Cirith Ungol et 2 intie données par l'ancien éditeur de Heresy : Impaled Nazarene et Darkthrone, sympa, pas transcendant et datant un peu.

On trouve de nombreuses chros forcement courtes et directes avec opinions. Une section boot, quelques live tape, des zines.

Le verdict de TSOTL : simple et bien fait, les inties faite en live avec les groupes donnent vraiment bien, les autres aussi me direz-vous. Ma question est : à quand l'issue 4 et surtout qu'y aura t'il dedans ? Cette scène disons orthodoxes est déjà pas mal couverte. J'ai passé pas mal de temps à lire ce zine à attitude, presque en entier mais force est d'avouer que coté chro j'ai du mal, sans doute par petite divergence, à trouver de quoi me mettre l'eau à la bouche. Craigie est du genre à se pâmer sur le live de Goat Semen ou à écouter 10 fois d'affilée « a call to arms » de GOTH, bref du raw du cuir et des binouzes pour satan. Un peu comme le gars de Cunt n' Paste mais en mieux élevé (!!!!)... pour ceux qui connaissent. Bref l'attitude est l'esprit importent beaucoup à l'éditeur mais il ne faut pas confondre condition nécessaire avec condition suffisante.