Consumed by darkness 1 (Anglais)

Et voila le zine du label temple of darkness. Pour ceux qui ne connaissent pas le label espagnol, nos amis sont à l'origine (avec Daryl de Abazagorath/morbid wrath et des excellents Funebrarum) de la reedition des releases de Eternal Darkness, on note aussi l'edition des 2 démos de Lie In Ruins, la reedition bienvenue du "dances from left" de Mordicus, ils ont signé crypt of kerberos...bref nos amis aiment le death old school.

Tout ceci transpire dans ce petit zine au contenu limité. 3 (longues inties) de Crypt of kerberos (sympa), Furbowl (j'ai toujours trouvé ce groupe pourri) et Morpheus (pareil). Pas mal de reviews dont des vieilles démos suédoises ou finlandaises (adramalech, abhorrence etc), des releases/reeditions fait par le label et quelques autres trucs...Même si elles sont moyennement longues, on a un peu le sentiment que tout est génial etc... marrant de voir une chro de detente... chroniquer une demo tape de a carnorous quintet je trouve ça moyen...pour moi le temps sert justement à faire disparaitre ce genre de groupe. Une chro admirative du dernier dark tranquility... une chro bien faite du dernier slayer (groupe en mode pilote automatique en résumé). Bref ce zine m'a permis de savoir que les anciesn Depravity avaient remonté un groupe, signé chez TOD... malheureusement très moyen et de lire un bonne intie de Crypt of kerberos.

La sentence de TSOTL : A lire dans la foulée du "swedish death metal" de Daniel Ekeroth et du "encyclopedia of svensk dodsmetal" de Nicola Constantini. Le fan averti de l'époque y prendra du plaisir. Pour s'initier par contre cela manque un peu de discernement.