R.I.P.

Fred "Death" Duval ( 1968-1997)
Fred fut l'un des acteurs principaux de la scène Death/Thrash du début des années 90 en officiant dans MASSACRA, leader incontesté de la scène française de l'époque, scène n'ayant d'ailleurs trouvé à ce jour aucun successeur digne de ce nom. Fred contribua fortement au succés de MASSACRA, écrivant la majorité des textes, une bonne partie des compositions et n'hésitant pas à martyriser le micro, "secondant" Pascal Jorgensen, bassiste-vocaliste attitré du groupe. MASSACRA fut formé en 1986 sous forme d'un quatuor : Fred ( guitare/vocaux ), Pascal (basse/vocaux), Jean Marc Tristani ( guitare ) et Chris Palengat ( batterie ). 3 demo voient le jour :
Legion Of Torture (1987)
Final Holocaust (1988)
Nearer From Dark (1989)
Inutile de préciser que ces démos sont introuvables de nos jours...
S’ensuivent 3 albums signés sur le label allemand Shark Records, une trilogie d’anthologie de Death Thrash extrêmement violent et rentre dedans, avec une mention toute particulière au fabuleux « Enjoy The Violence » sur lequel figure des titres inoubliables tels que le titre éponyme ou encore « Unltimate Antichrist ».
Final Holocaust (1990)
Enjoy The Violence (1991)
Signs Of the Decline (1992)
MASSACRA se fait dés 1991 une réputation redoutable sur scène, il faut dire qu’en live les morceaux d’ « Enjoy The Violence » sont particulièrement destructeurs et la fosse des concerts de MASSACRA recueille le plus violent des publics qui trouvent en ce groupe, dans sa musique et ses paroles, un véritable exutoire à toute la merde qu’il vit au quotidien.
Suivent deux signatures sur Phonogram, malheureusement deux grosses déceptions, le groupe s’orientant vers un trip plutôt Heavy… dommage.
Sick (1994)
Humanize Human (1996)
Fred décèda le 8 mai 1997, à 29 ans, d’un cancer de la peau. MASSACRA splitta peu de temps après…