Dephosphorus - Axiom - 2011 ( 7 degrees record )

Track Listing :

1. Collimator
2.Continuum
.Dephosphorus
4.Indulge Me In Silence
5.On The Verge Of An Occurence
.Knife Missile
7.The Long Crossing

--

Anciens gratteux des grindeurs de Straigthhate rejoint par le batteur de Injekting Khaos (du black grec influencé par la scène française froide et haineuse façon Antaeus, à la recherche d'un label pour un nouveau mini LP), Desphosphorus vient de pondre un truc qui tourne en boucle chez moi.

Cet ep m'a tout simplement botté le cul, peut être autant que le 1er release de Superstatic Revolution. Assez narratif, diversifié et surtout très bien composé, Dephosphorus ne sonne pas pour autant posé ou stérile, loin là. La rage et le feeling sont palpables. N'hésitant pas à martyriser les futs dans des élans grind ou à perdre quelques neurones dans des plans crusty, les grecs nous envoient aussi un peu plus haut dans le ciel avec quelques plans spacy. Ne tombant pas dans le piège d'une surtechnicité stérile, Dephosphorus reste accessible à tout moment et privilégie les ambiances dissonantes et ne rechigne pas à lorgner vers le death ou le black. Chiadé tout en sonnant spontané. Finalement assez hors carcan, même si grind et post hardcore sont les premiers mots venant à l'esprit, la musique de Dephosphorus est en fait assez évidente quand on y pense. Cette fluidité est sa force.

On ajoute un artwork intéressant et des gars pas cons en inties.prochain album sous peu « Nigth Sky Transform ».tout est prêt, ne reste plus qu'à trouver un label.. Pas la peine de s'étendre plus que ça.