BRUTAL TRUTH - For Drug Crazed Grinfreaks Only! Live at noctum studios + 1"- 2000 ( Solardisk )

Tracklisting:
1. k.a.p.
2. dead smart
3. blind leading the blind
4. let's go to war
5. choice of a new generation
6. walking corpse
7. fisting
8. homesick
9. stench of profit
10. jemenez cricket
11. (untitled)

8/20

Brutal Truth est vraiment un bon groupe même si "Sounds of the Animal Kingdom" ne m'avait pas accroché au point des 2 premiers albums. En live où le groupe est super rapide et parfois noise et perd en impact (un unique gratteux oblige). Personnellement je trouve que ce n'est pas forcément passionnant à écouter sur disque même si ça dépote sec en direct. Bref mieux vaut y assister que de se taper un bootleg.

De plus ce live a été enregistré en studio en 98 en Nouvelle Zélande i. e. pas de public. Ce cd n'est donc qu'un enchaînement de titres. Les titres de "Sounds of ..." et "Kill trend..." sont plutôt fidèles aux versions studio. Pour le reste ce n'est pas pareil et ça vaut la peine de jeter une oreille mais franchement ce cd ne m'a pas convaincu et s'adresse aux fans die hard.
Notons la présence d'un inédit plutôt bizarre, à coup sure une expérimentation cannabique, datant de 94, de ce groupe de gros fumeurs, qui n'a rien de grind, de brutal ou de transcendant d'ailleurs. Ce disque donc s’apparente plus à du foutage de gueule.