ENTHRALLMENT - Immersed into bloody bliss - 2008 (Metal age productions)

Tracklisting:
1. Seeds Of Insanity
2. Replace In The Grave
3. Distorted Brain Patterns
4. Bonegrinder
5. Female Hunting Precede The Feast
6. Enthrallment
7. Cane The Messiah With The Crook
8. Immerse Into Bloody Bliss

11 / 20

Fan de série B bienvenue... toi par contre qui ne jure que par les pièces maitresses ou n'a que trop peu de temps à consacrer au death metal, passe ta route immédiatement. A l'instar de ce que je racontais dans ma review du second album de Severe Torture, voici donc un album cliché à mort.

Coté son, on note la progression, heureusement, depuis « smashed brains... » qui manquait d'épaisseur. Ici, toujours à l'instar de Severe Torture la basse on l'entend et plutôt bien (merci à « the bleeding » de cannibal corpse) et le son est plus puissant. Coté composition, Enthrallment s'avère à l'usage plus diversifié et un peu moins cannibal corpsifiant que le second Severe Torture (je fais référence au CC des 4 premiers albums). Les bulgares prennent en effet le temps de poser des titres plus longs et d'intégrer des influences deicide/sinister/suffication (waaa comme c'est original) et 2 ou 3 passages plus atmosphériques apportant une touche sombre. Même commentaire que pour le Severe Tortured des débuts à propos de la voix porcine (il fait vraiment le porc des fois en plus ce vocaliste... gruik gruik) qui peut s'avérer gavante à la longue, mais quelques secondes voix/petits arrangements vocaux apportent un petit plus. Sans être super techniques, les zicos sont bien en place, le batteur (qui joue aussi dans Ahront), est propre comme ses petits camarades.

Bref un album de brutal old school option splatter/gore, avec quelques passages mémorables (les 3 derniers titres notamment), sans prétention, avec ce groove qu'on ne fait plus... et un peu de variété coté tempo. Un style quand même bas de plafond mais assez varié (ou plutôt moins linéaire) se laissant écouter gentiment. Pour certains c'est déjà bien... pour d'autres insuffisants... allez 11/20 et je suis sympa car je l'ai écouté de temps en temps sans arrière pensée.