Encoffination - Temples descend beyond the earth ep - 2010 - ( archasm releasing)

Tracklisting:
1. Incantatory Ritual Mass
2. Decayed upon the tomb of the world
3. The sacrament of offering

10/20



Friand de doom/death metal, je suis passé outre une impression mitigée sur Father Befouled (encore un clone d'Incantation), pour jeter une oreille sur cet ep d'Encoffination, autre groupe de la tête pensante de Father Befouled qui s'est ici maqué avec le batteur de Decrepitath si ça intéresse quelqu'un.

Lenteur, un son pur se mariant bien avec le coté archaïque des compositions, une ambiance marche funéraire cryptique...tout y est. Les quelques accélérations sont tout aussi sophistiquées que celle d'un Disembowelment si vous voyez ce que je veux dire. La voix d'outre tombe, rappelant dans l'esprit Graig Pillard, et mixée en arrière, est parfaitement adaptée au coté obscur de la chose...chose parfois aux relents doom death Finlandais (miam).

Si je suis fan ce style, force est de reconnaitre que Encoffination n'apporte rien, et repose surtout sur un son, une ambiance et une recette. En clair ça riff moyen moyen, c'est même très bateau. Les fans se réjouiront d'une telle orthodoxie, la lourdeur barbare et obscure de l'engin étant certes délectable. Mais sincèrement sans être mauvais, cela respire bon le doom death metal antique, je vous conseille de consacrer votre temps à autre chose quand bien même les groupe dans le genre ne court pas non plus les rues. Etant fan du style (pour moi c'est 13/20), j'essaierais quand même de jeter une oreille à l'album qui doit (re)sortir en septembre autrement qu'en nombre très limité.